Of Iron Duck

Of Iron Duck Akita americain

Akita americain

CONTRAT D'ELEVAGE

Il nous arrive de placer certaines de nos chiennes ou chiens en contrat d’élevage.



POURQUOI DES CONTRATS D’ELEVAGE ?



Dans un premier temps, il s’agit pour nous d’avoir un nombre réduit de chiens à la maison afin de pouvoir leur consacrer du temps et leur donner tout l’amour nécessaire.

Dans un second temps cela nous permet d’avoir des reproducteurs élevés dans des familles aimantes et qui ne vivent pas en chenil. Les familles sont donc responsables de la bonne socialisation et éducation du chiot.




UN CONTRAT D’ELEVAGE : COMMENT CA MARCHE ?



Chez nous le contrat d’élevage consiste à céder un chiot femelle ou mâle à titre gracieux en échange d’une portée. Les personnes deviendront donc définitivement propriétaires de leur chien au terme du contrat.

Le chiot part donc dans sa famille est entretenue et aimée par celle-ci. A l’âge ou il sera capable de devenir papa ou maman nous lui faisons passer à nos frais toute une batterie d’examens pour savoir s’il est capable de reproduire et ainsi de contribuer à l’amélioration de sa race.

S’il est capable de reproduire et au moment de faire sa portée le chien ou la chienne revient chez nous de ses chaleurs au sevrage de ses bébés pour regagner ensuite définitivement sa famille d’accueil.




CHOSES IMPORTANTES A SAVOIR POUR AVOIR UN DE NOS BEBES EN CONTRAT D’ELEVAGE :




Il y a une chose importante à savoir pour pouvoir acquérir un de nos chiots en contrat d’élevage c’est d’habiter à moins de deux heures de chez nous.

Il faut également savoir qu’il n’est pas évident d’avoir à se séparer de sa chienne pendant quasiment 4 mois. Alors bien évidemment vous aurez la possibilité de venir le ou la voir mais cette absence auprès de vous est à prendre en compte car une fois le contrat signé il n’est plus possible de revenir en arrière.

Alors prenez le temps de la réflexion et si vous souhaitez acquérir un de nos bébés en contrat d’élevage et bien n’hésitez pas à nous contacter au 06-26-20-59-74.




Une portée est programmée en 2021.